ACCUEIL/MISSION, VALEURS ET CODE DE CONDUITE

MISSION, VALEURS ET CODE DE CONDUITE

MISSION, VALEURS ET CODE DE CONDUITE 2018-08-09T15:33:01+00:00

NOTRE MISSION

« Favoriser l’épanouissement des adultes de 50 ans et plus et améliorer leur qualité de vie en offrant des programmes dynamiques et novateurs, des services sociaux et des occasions de bénévolat dans un environnement vivant, respectueux, inclusif et empreint de compassion. Ancré dans son héritage juif, le Centre Cummings ouvre ses portes aux personnes de tous les horizons ethniques et socio-économiques. »

NOS VALEURS

Respect and dignité
Diversité et inclusivité
Épanouissement
Excellence
Compassion

CODE DE CONDUITE

Nous nous faisons un honneur de faire vivre une expérience professionnelle et accueillante à toute personne qui franchit le seuil du Centre. La participation aux programmes offerts par le Centre est soumise au respect des règlements et des marches à suivre du Centre.

Les activités et les comportements énumérés ci-dessous sont strictement défendus. Tout membre, bénévole ou employé qui contrevient au présent code de conduite fera l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’expulsion du programme ou du Centre. La directrice générale peut, au besoin, interdire l’accès au Centre à toute personne qui ne respecte pas les règlements.

• Utilisation de paroles impolies ou abusives à l’endroit d’un employé, d’un bénévole ou d’un autre participant.
• Comportement perturbateur durant un programme donné au Centre ou ailleurs.
• Acte violent ou menace de violence à l’endroit d’une personne ou d’un groupe.
• Possession ou utilisation non autorisée de boissons alcooliques ou de drogues.
• Non-respect de toute politique ou marche à suivre de l’Agence.
• Refus de collaborer avec un superviseur, un leader, un mentor ou un employé du Centre.

Home/MISSION, VALUES & CODE OF CONDUCT

MISSION, VALUES & CODE OF CONDUCT

MISSION, VALUES & CODE OF CONDUCT 2018-08-09T15:24:44+00:00

OUR MISSION

“To empower and enhance the quality of life of adults age 50 and over by providing dynamic and innovative programs, social services, and volunteer opportunities in a vibrant, respectful, inclusive and compassionate environment. Building on its Jewish heritage, Cummings embraces people from all ethnic and socio-economic backgrounds.”

OUR VALUES

Respect and Dignity
Diversity and Inclusivity
Empowerment
Excellence
Compassion

CODE OF CONDUCT

We pride ourselves on ensuring that the Centre provides a professional and welcoming experience for everyone who comes through our doors. Participation in the Centre’s programs is subject to the observance of the Centre’s rules and procedures.

The activities and behaviors outlined below are strictly prohibited. Any member, volunteer or employee who violates this Code is subject to discipline, up to and including removal from the program and/or Centre. The Executive Director may, when necessary, restrict from the Centre, any person who does not adhere to the rules. 

• Rude or abusive language towards a staff member, volunteer or another participant.
• Disruptive behavior in a Program at the Centre or off-site.
• Actual or threatened violence toward any individual or group.
• Unauthorized possession or use of alcoholic beverages or drugs.
• Failure to follow any agency policy or procedure.
• Failure to cooperate with a supervisor/leader/mentor/employee of the Centre.